C’est dur de se lever d’un endroit aussi bien !
On commence la journée par se goinfrer au buffet de l’hôtel. Il y a vraiment de tout, du sucré au salé, et surtout excellent !
Puis on retourne au sauna et jaccuzzi, faut bien en profiter de tout ce confort !
Les bagages sont faits, tout à l’air de rentrer dans les sacs… ouf !
Mi-journée, on va voir nos costumes. L’inquiétude gagne JM: et si on s’est fait avoir ? Si rien ne va ?
Premier essaye pour JM, tout est nickel ! 2 petits trucs à reprendre sur la veste de Fleurine, on repassera en fin d’après-midi.
Quitter Bangkok sans faire un tour au palais royal, c’est comme ne pas avoir été à Bangkok du tout. Le taxi qui nous y mène nous explique un peu la mafia des taxis qui taxent les touristes, je ne pense pas qu’on s’est fait trop avoir de ce côté là. Tiens rigolo, il adore le football, et quand il apprend que nous sommes français il nous sort le nom des équipes françaises qui vont jouer ce soir, des équipes de ligue 2, et il les connait. Impressionnant, même nous on n’en sait pas autant, même quand on est en France !
Palais royal : il s’agit d’un grand complexe qui contient d’une part des temples de différentes origines (thai, khmère) dont le temple qui contient le bouddha d’émeraude (du jade en vrai), et d’autre part tout plein de salles royales qui ne servent qu’à de grandes occasions.
C’est magnifique, un mélange de couleur qui peut faire soit très kitch, soit très riche, comme on veut. En tout cas le soleil qui se reflète dans les centaines de minuscules miroirs reflètent de belles couleurs.
Il y a un monde fou, dont une classe de filles thaï, toutes en uniformes, qui piaffent devant les gardes immobiles et qui rigolent quand elles se font prendre en photo avec un garçon.
La visite se termine, taxi. Il y a trop de trafic, il nous laisse à une station de métro et c’est carrément plus rapide.
Ca y est, les costumes sont prêts, et tout est nickel ! Aïe, ça prend pas mal de place tout ça… va falloir revoir les sacs.
Pour le dernier repas Fleurine veut SON pad-thaï et des big-nuddles façon thaïlandaise. Parfait, on se trouve un petit resto sur un trottoir et on profite encore de ces mets culinaires si bons. Va falloir apprendre à faire ça en France y a pas moyen !
Puis massage thaï, bah oui, fallait bien en profiter encore de ça aussi !
Voilà, nous sommes à l’aéroport. Le retour commence bien, notre avion pour Pékin a déjà 1h de retard… de toute façon vu l’attente qu’il y a pour s’enregistrer il valait mieux, et ça sera ça de moins à attendre pour le transfert.
On fait la connaissance de Nadège et Mousse, 2 français qu’on avait vu déjà à l’aller sur le même vol que nous. Et bien on se sentira moins seuls à Pékin pour les 7h d’attente.
Le trajet jusqu’en Chine est assez rapide car c’est en pleine nuit pour nous.
Arrivée à Pékin : il fait -4°C. On se pèle !!! Enfin toujours moins que les imbéciles qui sont partis de Bangkok en tongs, shorts et tee-shirts… haha ! Par contre dur dur de resté éveillés. On fait vite le tour des 3 magasins qu’il y a dans l’aéroport, avant d’essayer de dormir (ou pas) sur des fauteuils. 13h, on prend place sur les meilleures places de l’avion (meilleures places en classe éco, faut quand même pas exagérer !) : porte de secours avec au moins 2m devant nous !! Le retour sera un peu plus facile ! Bon ce n’est pas pour autant qu’on dort énormément, et les 11h passent doucement…
Finalement à Paris il ne fait pas si froid que ça. On a encore 2h d’attende pour le TGV de Lyon.
On paye l’équivalent d’un repas sur un marché thaïlandais pour passer aux toilettes : cette fois c’est sûr on est bien arrivés en France L
TGV, 1er métro, 2ème métro, chez nous : on y est bien quand même !
On rentre exténués de ces 30h de voyage mais avec tellement de belles images et de bons souvenirs en tête !