Nous nous levons encore tôt (décidément, c’est ca les vacances ?!), 6h : on veut voir les ruines de Sukhotai à l’aube, il paraît que ca vaut le coup.

On prend un minibus à 6h25, le soleil n’est pas levé. Mais le bus ne démarre pas. Il attend de le remplir comme il peut avant de démarrer. Finalement, il avance, mais à 15km/h , et regarde dans toutes les directions ! Son but est de ramasser le plus de personnes sur son passage, pas de tracer. Mais il y a 12 kms à parcourir et à cette vitesse on voit doucement le soleil se lever, depuis le bus. On arrive à 7h15, c’est rapé pour voir l’aube…

p1010089On loue 2 vélos (le site est plat, et trop grand pour se faire à pied), et nous partons à la découverte du site. Au moins, à cette heure là il y a personne ! img_7556

Le site est grandiose, les bouddhas également. JM est content de se rendre compte que Sukhothaï contient LE grand Bouddha assis avec sa main doré tant vu sur des photos: chouette !

5h de visite, un beau soleil de plomb, nous repartons avec de belles images plein les yeux (et les appareils photos!) et prenons la direction de Bangkok.

p10101081

p1010118

Pour le moment, nous ne savons pas ce que nous allons faire… On a 7h de bus pour se décider.

C’est sympa, mi-chemin le bus fait une halte de 15 minutes juste pour qu’on puisse se restaurer. Ce qui est moins sympa, c’est le film bien pourri auquel on a eu le droit, un film asiatique où il y a des monstres dans une tempête de neige puis dans le désert, pour finir dans une invasion de barbares qui se battent avec des batons puis tout à coups des fusils… bref on a rien compris, et le son était au moins à 80 décibels !

Arrivée à Bangkok en début de soirée, on ne sait trop où dans la ville. Une chose de certain, le terminal de bus est immense !!

On avait décider de se rendre dans un parc national dans l’est du pays, hélas après un coup de téléphone tout est complet. Plan B: aller visiter Ayuthaya.

Il est 20h30, le bus est censé partir dans ces eaux là, on court dans tout le terminal. En vain, le bus est déjà parti. Nouvelle solution (merci le guide du routard), on décide de prendre le train, mais comme par hasard, la gare de train est à l’opposé de là où on est.

On prend un taxi, négocions le tarif à l’avance, mais finalement, nous demandons au chauffeur de mettre son taxi metre. On payera plus cher que le prix négocié, mais bon, au moins on s’est pas fait avoir… (et le chauffeur non plus!).

On prend le train: des wagons avec des banquettes en bois, aie aie aie les fesses!

2h plus tard, il est déjà pratiquement 23h, on arrive à Ayutthaya où nous cherchons notre guesthouse (à pied, raz-le-bol de se faire avoir avec les touk-touk!) bien sympathique au bord de l’eau, dans une belle maison tout en bois.  Le mec de l’hotel nous dit qu’il ne reste que des chambres coté rue: on s’en fout, on veut dormir. Moustiquaire installée, petite douche après tout ce voyage, minuit, on dort.

p1010191

Dans le train