Aujourd’hui nous avons une excursion à la journée pour faire le tour de l’île et faire du snorkelling.
RDV à 8h30, on vient nous chercher à 9h pour nous amener sur un gros bateau où se trouve déjà une quarantaine de personnes. Euh… on avait demandé un bateau « long-tail », les bateaux allongés typiques de la Thaïlande. On nous dit qu’il y a trop de vagues pour ces bateaux, c’est peut-être vrai (l’expérience d’hier nous l’a prouvé), c’est peut-être des conneries sachant qu’on en voit quand même… tant pis, on la joue quand même sécurité.
Première halte de snorkelling vers l’île aux requins mais le remous des vagues est tel qu’on ne voit pas grand chose.
Second arrêt, cette fois on voit pas mal de poissons, quand même ! Il y a même des petites méduses blanches qui viennent nous piquer un peu partout !
On mange vite fait sur le bateau, puis direction une autre petite île: là on nous annonce qu’on va y rester 2h et que l’entrée coûte 100bht/pers (2€), en plus du prix déjà payé pour la journée. Et que de toute façon on a pas le choix, il y a trop de vagues pour rester dans le bateau (et puis rester 2h sans rien faire!)
Mais le jeu en vaut la chandelle: on arrive sur une île, où l’eau translucide vient lécher les 2 côtés d’un banc de sable blanc. (Comme c’est bien écrit!)
Un magnifique panorama s’offre à nous quelques dizaines de mètres plus hauts. Quel régal ! Le petit hic est le soleil qui se fait assez rare. Mais il ne fait pas froid et c’est déjà de toute façon splendide.
Retour sur Koh-Tao, achat de billets pour le lendemain: après de longueeeees hésitations (et encore plus que ça), on prendra la direction de Phuket et non de Koh Phi Phi car c’est le plus pratique pour pouvoir repartir en avion à Bangkok et on ne perd ainsi pas trop de temps dans les trajets (pour Koh Phi Phi ou une autre île, il y a encore beaucoup de temps à faire en bateau)
Repas dans un resto de jeunes routards en compagnie d’une française qui vit en Irlande, puis dodo assez de bonne heure.
janvier 22nd, 2009 at 21:28
Quel paysage incroyable!C’est vraiment magnifique!
Félicitations aussi pour le récit très bien écrit…oui,ça donne envie…rien à dire!:)
Bisous!