thailande_200901080822438h, on se réveille avec les bruits incessants des voitures dans la rue. Ah oui, pas d’isolation avec les planches de bois! On comprend la remarque de la veille du mec de l’hôtel… mais bon on a eu un bon lit pour dormir !

Petit dej au soleil au bord du fleuve, puis location de vélo pour la visite de Ayutthaya.

thailande_20090108094328En fait le site est disséminé un peu partout dans la ville. Quelques temples par-ci, d’autres par là… c’est immense.
Quelques heures plus tard, quelques km de vélo plus loin, nous allons voir LE site que Fleurine veut absolument voir, le site qu’elle a s’est mise en fond d’écran à son job!

Mais avant petite pause restauration dans un boui boui bien local: que des thai et pas de carte en anglais ! Chouette ! On se la joue thai en commandant plein de plats différents: du riz, des cocos à boire, un pad-thai, du poulet, des rouleaux végétarien. On se pète le bide (ou presque) pour seulement 160 bahts, même pas thailande_200901081250523,5€ pour 2!

Petite digestion rapide direction le site où une centaine de bouddhas sont alignés autour d’un temple central. Chaque bouddha possède une écharpe orange en diagonale sur la poitrine. Le spectacle est grandiose.thailande_20090108134829

Retour à la station de train, nous achetons nos billets pour les iles, direction Chumpton, ville embarcadère pour Koh Tao (ile Tortue). 1 train de nuit avec couchette et air conditionné. Passage par Bangkok en 2h de temps, dans un train avec une chaleur étouffante. Le train longe des bidons-villes, les rails sont à même pas 1m de certaines habitation.

On arrive, on est crevé.

Passage à l’office du tourisme pour acheter nos billets pour le ferry depuis Chumpton à Koh Tao.

Repas à 70 bahts (2 plats et 2 boissons, pas cher) en face de la gare, sur un trottoir. Vive la bouffe thai !

19h30, départ officielle du train. 20h, le train démarre. Je croyais que les trains étaient assez ponctuels en Thaïlande… on s’en fout, plus tard on arrive, mieux c’est pour nous!

Les trains couchettes de 2ème classe sont composés de 2 fauteuils qui se font face à face. Au-dessus une banquette lit pour dormir. Un gars est défini pour chaque wagon afin de nous préparer les lits. Nous montons chacun sur notre lit respectif, les fauteuils du bas sont à leur tout transformée en lit.

On s’endort assez rapidement sur ces couchettes confortables, le gars du wagon viendra nous réveiller à destination.

thailande_20090108100319