La fin d’un beau voyage… la fin pour pouvoir, on espère, encore mieux repartir…
Le Laos et le Cambodge, 2 magnifiques pays où on se laisse vivre tranquillement, le temps n’a plus bien d’importance, la gentillesse des gens n’est même pas mesurable.
Et puis Bangkok qui nous fascine toujours autant mais qui a tellement de facettes: le centre touristique, merveilleux, mais où les chauffeurs de tuks-tuks et les vendeurs ne savent plus dire bonjour, et puis les coins un peu plus à l’écart,comme ces petits khlongs oubliés des touristes et où le temps semble s’être arrêté dans les années 1970, où les gens sont grand sourire quand nous passons à côté d’eux.
Bangkok nous permet aussi de reprendre un petit rythme citadin avant le retour en France, comme une transition avant de rentrer chez nous.
Le voyage retour s’est bien passé cette fois, nous rentrons riches de belles rencontres et des images plein les yeux. Paradoxalement, nous avons eu l’impression de nous laisser porter par le temps, pas de planning à respecter, pas d’itinéraire prévu, et à la fois il nous a semblé manquer de temps pour profiter à fond de ces pays. 3 semaines, si long et si court… du temps pour arriver à lâcher le rythme boulot-dodo, du temps pour s’imprégner d’un endroit, et déjà il faut le quitter. Mais en 3 semaines nous avons eu le temps de faire une quantité incroyable de choses, de rencontrer des gens merveilleux, d’en prendre plein les yeux par des paysages extraordinaires, et de régaler nos estomacs par d’incroyables petits plats !!
Le blog n’est pas tout à fait terminé, nous mettrons à jour la galerie photos d’ici quelques jours et puis surement encore 1 article ou 2 sur des évènements plus particuliers, comme la visite des khlongs à Bangkok que nous avons pu faire grâce à un français expatrié qui nous les a fait découvrir d’une façon moins touristique et à qui on ne dira jamais assez merci pour ce beau moment passé ensembles…
Des photos portrait aussi à venir de ces gens rencontrés souvent sur des bords de route et qui ne nous ont jamais refusé une photo, nous offrant leur plus beau sourire à ramener avec nous. Un grand merci à toutes ces rencontres !
Comments:3
Laisser un commentaire