Une partie de l'aventure de Xochitl et Chema en Chili
Nous n’avons pas fait énormément de lieux au Chili. Faut dire qu’avec plus de 4000 kms de côtes, il y en a à voir et un voyage tout entier est nécessaire pour apprécier les diversités de ce pays.
Nous sommes partis au mois d’aout, ce qui correspond à l’hiver là-bas, mieux vaut donc se concentrer sur le nord du pays (il fait très froid en Patagonie.)
Nous nous sommes donc rendus à San Pedro de Atacama tout au nord, à une quarantaine de kms de la frontière de la Bolivie.
Ce village se trouve dans le désert du même nom, désert réputé pour être le plus aride du monde (ce qui ne veut pas dire le plus chaud).On y trouve entre autre la Vallée de la Mort, la Vallée de la Lune, 2 lieux que nous avons visité en vélo. Nous avons également pratiqué du sand-surf (surf sur une dune de sable) et nous sommes allés à la rencontre de la lune et des étoiles grâce à un petit centre d’astronomie.
Nous avons également passé 2 jours à Valparaiso, ville portuaire à une centaine de kms de Santiago.
Sa particularité, ses maisons de toutes les couleurs. Une par une, les maisons peuvent paraitre vieilles et délabrées. Mais le tout donne une grande harmonie à la ville et un très grand charme.
Vous voulez voir ça en images? Les photos sont par là !
Vallée de la lune à San Pedro
Valparaiso
Comments Off on Blog Bolivie – Nord Chilien – Île de Pâques